Guadeloupe actualités 971 @guadeloupeactualites971

Prix à la consommation en hausse en général :
Les prix sont restés stables entre mai et juin 2019 (+ 0,1 %), indique l'Insee.
Les prix de l’alimentation et ceux des produits manufacturés ont diminué, mais les prix de l’énergie et ceux des services ont augmenté (respectivement de + 2,5 % et + 0,2 %). Sur un an, les prix sont globalement en hausse (+ 1,2 %), tirés notamment par l'énergie et les transports.
Les prix de l’alimentation ont faiblement baissé (- 0,2 %). Les prix des produits frais ont augmenté (+ 0,9 %) alors que ceux de l’alimentation hors produit frais ont diminué (- 0,3 %). Sur une année, les prix de l’alimentation ont progressé de + 1,5 %. Les prix des produits manufacturés ont baissé de 0,5 %. Les prix de l’habillement et chaussures, ainsi que ceux des produits de santé, ont également baissé, respectivement de 3,1 % et 0,7 %. Les prix des autres produits manufacturés ont légèrement augmenté (+ 0,2 %). Entre juin 2018 et juin 2019, les prix des produits manufacturés sont restés stables.
L'énergie en hausse
Les prix de l’énergie ont de nouveau augmenté (+ 2,5 %), y compris ceux des produits pétroliers (+ 1,4 %). L’augmentation des prix des produits pétroliers découle de la hausse des prix du gazole (+ 3 %) et du super sans plomb (+ 0,7 %). En revanche, le prix de la bouteille de gaz est en baisse (- 4,8 %). Les prix de l’énergie ont progressé significativement sur une année (+ 4,4 %). Les prix des services ont peu augmenté (+ 0,2 %). Les prix des services de transport sont en hausse (+ 6,7 %). Il en est de même pour ceux des services de santé, mais dans une moindre mesure (+ 0,2 %). Les prix des loyers et services rattachés, ainsi que ceux des services de communication, sont stables.
Sur un an, les prix des services progressent de 1,4 %
🇬🇵 #guadeloupe #economie #insee #pouvoirdachat #haussedesprix

1 Comments

@reine_rgn

Abusif ces prix