Esri France @esrifrance

~ 𝗧𝗮𝗰𝗵𝗲𝘀 𝘂𝗿𝗯𝗮𝗶𝗻𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝘇𝗼𝗻𝗲𝘀 𝗯𝗮𝘁𝗶𝗲𝘀
Nous désirons estimer le plus précisément possible les populations dans des couronnes autour des centrales nucléaires de France, qui peuvent aussi impacter les pays limitrophes de la France. Ces pays seront également pris en compte. Depuis, le 19 juin 2017, nous nous sommes lancés dans un énorme travail de numérisation des tâches urbaines et des zones bâties au 2000ième. Nous avons localisé les centrales nucléaires grâce à Google Earth, puis nous avons calculé des couronnes avec un pas de 10 km sauf pour la première autour des centrales (0 à 5 km). Nous nous sommes limités à 50 km, distance la plus lointaine autour des centrales. Nous avons ventilé les données INSEE 2018 (base 2015) dans ces tâches pour les tranches d’âges pour Paluel et Penly. Ce travail est destiné au grand public dans le but de l’informer.
Ici, la carte représente un premier résultat de notre travail. Cette carte correspond aux densités de populations à l’hectare. Nous avons l’intention à terme de mettre en ligne ces informations. Nous estimons à environ 2 à 3 ans la durée de numérisation pour l’ensemble de nos centrales nucléaires.

𝗟𝗼𝗴𝗶𝗰𝗶𝗲𝗹
ArcGIS Desktop

𝙍𝙚𝙖𝙡𝙞𝙨𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙘𝙖𝙧𝙩𝙤𝙜𝙧𝙖𝙥𝙝𝙞𝙦𝙪𝙚
𝘚𝘺𝘭𝘷𝘪𝘢𝘯𝘰 𝘦𝘵 𝘝𝘢𝘭𝘦𝘳𝘪𝘦 𝘍𝘳𝘦𝘪𝘳𝘦-𝘥𝘪𝘢𝘻
𝘎𝘦𝘰𝘨𝘳𝘢𝘱𝘩𝘪𝘲𝘶𝘦 𝘐𝘯𝘧𝘰𝘳𝘮𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘴𝘦𝘳𝘷𝘪𝘤𝘦𝘴 𝘞𝘰𝘳𝘭𝘥 𝘪𝘮𝘢𝘨𝘦𝘳𝘪𝘦 𝘌𝘴𝘳𝘪
——
#EsriFrance #SIG #Mapbook #imagerie #ArcGIS #2019 #esri #conferencefrancophoneesri #GIS #localisation #map #cartography #esrigram #ArcGISDesktop #insee #arcgis #sig2019 #swoc #poweredbyesri