Datagora @datagora.fr

Mercredi 6 novembre - le chiffre du jour -
💸
 En 2018, les inégalités et le taux de pauvreté augmenteraient. C'est, en effet, ce qui ressort des dernières estimations de l'Insee publiées fin octobre 2019.
Le taux de pauvreté augmenterait de 0,6 point en 2018, pour atteindre 14,7 % de la population. Cette hausse s’expliquerait en partie par la diminution des allocations logement dans le parc HLM en 2018.
Le taux de pauvreté est défini, ici, comme les personnes vivant avec moins de 60% du revenu médian, soit, pour une personne seule, avec moins de 1060€ nets par mois.
En ce qui concerne les inégalités, le ratio entre la masse des niveaux de vie détenue par les 20 % de personnes les plus aisées et celle détenue par les 20 % les plus modestes augmenterait de 0,1 pour s’établir à 4,4
La source : L’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) est chargé de la production, de l'analyse et de la publication des statistiques officielles en France.
Qu’en pensez vous ? Dites-le nous en commentaire !
Pour plus d’info, tous les liens des rapports sont dans la description ! 🔎
Les faits, rien que les faits, retour aux sources.
——————————————————
#factchecking #data #RetourAuxSources #France #infographie #stats #statistiques #Insee #inégalités #pauvreté #pauvres #news #actualité #FakeNews #information #journalism #NoMoreFakeNews #datagora

13 Comments

@thibaulthrr

Epoque Chirac : baisse de pauvreté, Sarkozy : hausse, Hollande : baisse, Macron..... hausse

@andarrozz

La baisse est-elle dûe aux mesures de Lionel Jospin ?

@andarrozz

Je me suis réabonné, heureux de voir que les publications de qualités et prouvées reviennent ;)

@sacha.hmc

Comment expliquer que le pouvoir d’achat augmente mais que la pauvreté aussi ?